Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

LE SYNDICAT

AVANT DE NOUS CONTACTER !

Notre secrétariat est le plus souvent assuré par une seule personne, pour une dizaine de messages par jour, parfois beaucoup plus, en fonction de l'actualité.

ON RÉPOND TOUJOURS EN PRIORITÉ À NOS ADHÉRENTS
Nos membres pros peuvent trouver infos et documents sur l'espace pro de ce site, qui leur est consacré : Pour toute question complémentaire ou personnalisée, une réponse est adressée sous 24 à 48 heures dans la mesure du possible les jours ouvrables.
Aucune réponse détaillée ne peut être communiquée à un tatoueur non adhérent : Refuser de rejoindre une association professionnelle est un choix ; assumer seul ses interrogations professionnelles et ses problèmes quotidiens en est aussi un.

NOTRE SITE WEB MET À DISPOSITION UN MAXIMUM D'INFOS
Toutes les informations générales touchant à l'art ou à l'activité de tatouage sont rassemblées sur nos pages : Si vous ne trouvez pas de réponse à une question spécifique, nous pouvons peut-être y répondre, dans la limite de nos compétences et sous réserve qu'elle ne se trouve pas déjà sur notre site.
Le SNAT n'est PAS compétent sur les activités de piercing ou de maquillage permanent : Aucune réponse ne peut donc être donnée sur ces sujets.

MÉDIAS
Le SNAT répond à tout professionnel (journaliste, chercheur, étudiant, etc.) souhaitant des informations sur la profession de tatoueur et la pratique du tatouage :
Toute demande doit être justifiée et accompagnée d'une brève présentation personnelle et/ou professionnelle.
Toute requête approximative pourra être ignorée.
Aucune garantie ne peut être donnée sur nos délais de réponse.
N'hésitez pas à prendre contact avec nos adhérents professionnels : Avec leur accord, ils peuvent s'exprimer en tant que membres du SNAT.

SERVICES PUBLICS
Lorsque c'est possible, le SNAT est disposé à répondre à toute administration ou organisme public et à relayer toute information importante (réglementation, alerte sanitaire ou autre).
Le SNAT n'a aucun pouvoir ou vocation à se substituer aux autorités compétentes, ni aucun rôle d'intervention ou de contrôle sur les pratiques de tatouage, qu'elles soient professionnelles ou non déclarées.

QUESTIONS DES TATOUÉS
& FUTURS TATOUÉS

Retrouverez tous nos conseils et informations dans Les Guides mis à disposition sur notre site.
Pour toute question concernant le dessin, le prix, la cicatrisation ou les soins de votre tatouage : Tournez-vous toujours en priorité vers un tatoueur professionnel. Lui seul pourra vous apporter une réponse personnalisée.
Nous ne communiquons ou ne conseillons aucun tatoueur ou aucune adresse de studio !