Menu icoMenu232White icoCross32White

AVANT DE NOUS CONTACTER !

Vous êtes nombreux à nous envoyer messages et questions chaque jour !
L'existence du S.N.A.T. repose sur les cotisations de ses membres et le travail d'une poignée de bénévoles.
C'est pourquoi :

1° ON RÉPOND EN PRIORITÉ À NOS MEMBRES.
Chaque adhérent professionnel peut trouver infos et documents sur l'espace pro de ce site, qui leur est réservé : Pour toute question ou requête spécifique, une réponse personnalisée est apportée par e-mail au plus tard sous 24 à 48 heures les jours ouvrables, sauf contexte exceptionnel.
De nombreuses informations sont par ailleurs en accès libre sur notre site et sur nos réseaux sociaux : Le soutien de nos membres permet à notre syndicat de leur faire bénéficier d'un service d'information complémentaire. C'est pourquoi nous n'apportons pas de réponse spécifique aux tatoueurs ou professionnels non adhérents.

2° INFORMATION PUBLIC & NON PROFESSIONNELS
Toutes les informations générales touchant à l'art ou à l'activité de tatouage sont rassemblées sur nos pages : Si vous ne trouvez pas de réponse à une question spécifique, nous pouvons peut-être y répondre, dans la limite de nos compétences et sous réserve qu'elle ne se trouve pas déjà sur notre site.
NB. Le SNAT n'est PAS compétent sur les activités de piercing ou de maquillage permanent : Aucune réponse ne pourra donc être donnée sur ces sujets.

3° PRESSE & MÉDIAS
Le SNAT répond à tout professionnel (journaliste, chercheur, étudiant, etc.) souhaitant des informations sur la profession de tatoueur et la pratique du tatouage : Toute demande doit être identifiée et accompagnée d'une brève présentation personnelle et/ou professionnelle.
Toute requête approximative pourra être ignorée. Aucune garantie ne peut être donnée sur nos délais de réponse.
N'hésitez pas à prendre contact avec nos adhérents pros : Avec leur accord, ils peuvent s'exprimer en tant que membres du SNAT.

4° SERVICES PUBLICS & REPRÉSENTANTS DE L'ÉTAT
Lorsque c'est possible, le SNAT est disposé à répondre à toute administration ou organisme public et à relayer toute information importante (réglementation, alerte sanitaire ou autre), ainsi qu'à échanger sur toute question juridique ou administrative avec les services compétents.

QUESTIONS DES TATOUÉS
& FUTURS TATOUÉS

Retrouverez tous nos conseils et informations dans notre ABC et les dossiers mis à disposition sur notre site.
Pour toute question concernant le dessin, le prix, la cicatrisation ou les soins de votre tatouage : Tournez-vous toujours en priorité vers un tatoueur professionnel. Lui seul pourra vous apporter une réponse personnalisée.
Nous ne communiquons aucun nom de tatoueur ou aucune adresse de studio en particulier.

Le SNAT n'a aucun pouvoir ou vocation à se substituer aux autorités compétentes, ni aucun rôle d'intervention, de contrôle ou de sanction  sur les pratiques de tatouage, qu'elles soient professionnelles ou non déclarées : Si vous rencontrez une situation problématique (tatouage à domicile, tatouage sauvage, scratcheur, défaut de règlementation, etc.), des recours existent peut-être.

(!) En l'absence de réponse au plus tard 10 jours après l'envoi
de votre message, vous pouvez le renvoyer à

CONTACT [at] SNAT.INFO
et/ou