Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

AVANT DE NOUS CONTACTER !

L'existence du S.N.A.T. repose sur les cotisations de ses membres et le travail d'une poignée de bénévoles, et nous recevons de nombreux messages et questions chaque jour.

1° ON RÉPOND TOUJOURS À NOS ADHÉRENTS
Nos membres pros peuvent trouver infos et documents sur l'espace pro de ce site, qui leur est consacré : Pour toute question ou requête spécifique, une réponse personnalisée est apportée par e-mail sous 24 à 48 heures dans la mesure du possible les jours ouvrables.
De nombreuses informations sont par ailleurs en accès libre sur notre site et sur nos réseaux sociaux : Notre syndicat ne peut faire bénéficier un service d'information complémentaire rendu possible uniquement grâce au soutien de nos membres. C'est pourquoi nous n'apportons pas de réponse spécifique aux tatoueurs ou professionnels non adhérents.

2° PUBLIC & NON PROFESSIONNELS
Toutes les informations générales touchant à l'art ou à l'activité de tatouage sont rassemblées sur nos pages : Si vous ne trouvez pas de réponse à une question spécifique, nous pouvons peut-être y répondre, dans la limite de nos compétences et sous réserve qu'elle ne se trouve pas déjà sur notre site.
Le SNAT n'est PAS compétent sur les activités de piercing ou de maquillage permanent : Aucune réponse ne pourra donc être donnée sur ces sujets.

3° MÉDIAS
Le SNAT répond à tout professionnel (journaliste, chercheur, étudiant, etc.) souhaitant des informations sur la profession de tatoueur et la pratique du tatouage : Toute demande doit être justifiée et accompagnée d'une brève présentation personnelle et/ou professionnelle.
Toute requête approximative pourra être ignorée. Aucune garantie ne peut être donnée sur nos délais de réponse.
N'hésitez pas à prendre contact avec nos adhérents professionnels : Avec leur accord, ils peuvent s'exprimer en tant que membres du SNAT.

4° SERVICES PUBLICS & REPRÉSENTANTS DE L'ÉTAT
Lorsque c'est possible, le SNAT est disposé à répondre à toute administration ou organisme public et à relayer toute information importante (réglementation, alerte sanitaire ou autre), ainsi qu'à échanger sur toute question juridique ou administrative avec les services compétents.

QUESTIONS DES TATOUÉS
& FUTURS TATOUÉS

Retrouverez tous nos conseils et informations dans Les Guides mis à disposition sur notre site.
Pour toute question concernant le dessin, le prix, la cicatrisation ou les soins de votre tatouage : Tournez-vous toujours en priorité vers un tatoueur professionnel. Lui seul pourra vous apporter une réponse personnalisée.
Nous ne communiquons aucun nom de tatoueur ou aucune adresse de studio en particulier.

Le SNAT n'a aucun pouvoir ou vocation à se substituer aux autorités compétentes, ni aucun rôle d'intervention, de contrôle ou de sanction  sur les pratiques de tatouage, qu'elles soient professionnelles ou non déclarées : Si vous rencontrez une situation problématique (tatouage à domicile, tatouage sauvage, scratcheur, défaut de règlementation, etc.), des recours existent peut-être.