Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
Le SNAT sur les conventions de tatouage : Pourquoi pas toi ?

La présence de représentants du SNAT sur les conventions de tatouage
repose sur le volontariat.

Une telle action se veut bénévole et part de l'idée qu'un membre présent sur un évènement donné (en tant que tatoueur, professionnel, membre d'honneur ou même membre bienfaiteur) peut, s'il le souhaite, donner un peu de temps pour y représenter le syndicat et rencontrer adhérents et futurs adhérents. Tout adhérent souhaitant se déplacer exclusivement sur une convention en tant que représentant du SNAT note donc qu'il le fait volontairement et bénévolement : seuls d'éventuels frais de copie ou de visuels liés directement au SNAT pourront lui être remboursés sur facture.

PRINCIPES

Les organisateurs de l'évènement, adhérents professionnels (en tant qu'organisateurs ou tatoueurs), mettent à disposition un espace (table ou stand) et des pass d'entrée aux représentants volontaires présents pour se relayer sur le stand du SNAT.

Dans l'idéal, au minimum 2 membres volontaires (dont au moins 1 professionnel) sont présents pendant la durée de l'évènement - ou en partie - en tant que représentants du SNAT, et se relaient sur ce stand.

Si aucun bénévole n'est disponible OU si la tenue d'un stand ne peut être assurée la majeure partie de l'événement, les organisateurs peuvent mettre simplement à disposition du public des documents du SNAT (voir plus bas).

ORGANISATION

Dès connaissance de l'évènement, il est relayé sur le site du SNAT (visuel affiche requis) : Le secrétariat rappelle, dans certaines lettres d'info par e-mail et/ou via Facebook, les dates des différents événements à venir. Les volontaires peuvent se faire connaître à la suite par e-mail au secrétariat.

Quelques jours avant l'évènement, un e-mail adressé aux volontaires et aux organisateurs rappelle la liste des représentants présents, leur contact, et toutes informations utiles.

Il revient à chacun de se mettre en relation avec les autres volontaires afin d'organiser sa présence sur le stand.

Si possible, un ou deux visuel(s) (banderole/totem...) sont mis en place afin de signaler au public la présence du SNAT. Ces visuels sont transportés de convention en convention : Leur disponibilité ne peut donc être garantie. A la fin de chaque évènement, le matériel (visuels et documents restants) est confié à un adhérent* disposé à le faire suivre sur un autre évènement partenaire.

DOCUMENTS

Au format PDF, ils sont téléchargeables sur le site Internet du SNAT (frais d'impression ou de copie remboursables sur note ou facture), ou sur demande préalable auprès du secrétariat :

RÔLE des REPRÉSENTANTS BÉNÉVOLES

• Mettre à disposition du public et des professionnels les documents du SNAT,
  • Se relayer sur le stand et répondre, dans la mesure du possible, aux questions du public et des professionnels,
  • Promouvoir le SNAT auprès des professionnels présents.

N.B. : Le relais est assuré autant que possible, mais la permanence sur le stand ne peut en aucun cas être exigée. En cas de disponibilités restreintes, le stand pourra alors être momentanément inoccupé, les documents publics pouvant rester à disposition des visiteurs.

RECUEIL des DEMANDES d'ADHÉSION

Toute demande d'adhésion remplie sur place doit être dûment complétée et accompagnée de son règlement par chèque à l'ordre du S.N.A.T. (ou Syndicat National des Artistes Tatoueurs).

A défaut de copie URSSAF ou INSEE (ou tout autre justificatif d'activité), le demandeur indiquera son numéro SIRET/SIREN. S'il n'en dispose pas sur place, une adresse e-mail valide doit obligatoirement être indiquée sur la fiche d'inscription, afin de permettre au secrétariat de relever ultérieurement ce numéro.

Si le demandeur ne peut effectuer sur place son règlement par chèque, il pourra être invité à remplir sa fiche puis à la renvoyer lui-même ultérieurement.

Un des représentants présents sur la convention regroupe les demandes recueillies, dûment remplies et réglées, et les adresse, dans les jours qui suivent, à :
Syndicat National des Artistes Tatoueurs, 6 avenue de Paris 91150 Étampes (remboursement des frais d'envoi possible)

CONTACT SECRÉTARIAT

En cas de question spécifique ne pouvant être traitée par un des représentants présents, ceux-ci pourront suggérer au demandeur de prendre contact avec le secrétariat :

contact@snat.info (ou via www.snat.info)

En cas de nécessité, le secrétariat reste joignable - pour les représentants et les organisateurs - par téléphone pendant les heures d'ouverture de l'évènement :
Tél. 07 70 69 16 83

storage?id=642145&type=picture&secret=egkUzK0RaLB0wIcEW9qCGatSIoApYA8E9jZph49U&timestamp=1561035201
Consultez également
Ping-pong ministériel pendant le Covid-19

Dès le 15 mars 2020 et pendant deux mois, le S.N.A.T. a relayé à ses adhérents et à l'ensemble...

30 mai 2020
Les lettres du S.N.A.T. au Gouvernement pendant le Covid-19

Ayant pris acte du dernier point de situation présenté le 19 avril 2020 par le Premier Ministre,...

30 mai 2020
Agir localement : Se faire entendre par nos élus !

En France on compte 577 députés !Chacun de ces élus agit au nom de ses concitoyens et non d'un...

26 novembre 2019
Le SNAT sur les conventions de tatouage : Pourquoi pas toi ?

La présence de représentants du SNAT sur les conventions de tatouagerepose sur le...

1 mars 2019
Adhérer, cotiser... Et après ?

Tu es récemment enregistré(e) comme membre professionnel(le) du SNAT ?Ton adhésion pro te donne...

1 janvier 2019